Le Livre, « Produit Culturel » ? De l’invention de l’imprimé à la révolution numérique

LE LIVRE, « PRODUIT CULTUREL »  ?

De l’invention de l’imprimé à la révolution numérique

 

Gilles Polizzi, Anne Réach-Ngô

Editions Orizons

Universités – Domaine littéraire

SCIENCES HUMAINES EUROPE France

 À travers diverses contributions qui explorent la production et la diffusion de l’écrit dans l’Europe de Gutenberg, les auteurs posent les jalons d’une histoire du livre-produit, depuis les imprimés d’Ancien Régime, en passant par l’apparition, au XIXe siècle, du « livre de boulevard » qui s’expose et se vend sans complexe, se diversifie et renouvelle ses stratégies pour conquérir de nouveaux lectorats, jusqu’à son apparente dématérialisation au temps du livre de boulevard » qui s’expose et se vend sans complexe, se diversifie et renouvelle ses stratégies pour conquérir de nouveaux lectorats, jusqu’à son apparente dématérialisation au temps du numérique.

Pour lire un extrait cliquez ici

 Retrouvez dans cet ouvrage mon article intitulé « Éditer, publier et écrire 2.0 : Persistance de la culture du livre sur Internet »

 

Ce contenu a été publié dans Publication, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>