Postdoctorat au NT2

Les premiers mois de l’année 2015 seront consacrés à travailler pour le laboratoire NT2 dans le cadre d’un nouveau contrat post-doctoral.

L’un de mes objectifs principaux sera d’engager  une réflexions sur les enjeux des nouveaux supports tactiles sur la littérature hypermédiatique. Je m’emploierai donc à recenser les nouvelles applications de fictions pour tablettes tactiles et à le intégrer au Répertoire ALH (des Arts et Littératures hypermédiatiques).

Je travaillerai aussi à la coordination des ateliers et du concours organisé par l’UQAM et Figura dans le cadre des « 24 heures du Roman »

400 ans après l’arrivée de l’explorateur Samuel de Champlain en Ontario, un petit groupe d’écrivains français va suivre les traces de cet aventurier de la première heure et retrouver un groupe d’écrivains franco-ontariens, acadiens, québécois et amérindien. Ensemble, ils vont explorer l’Histoire tout en écrivant une histoire à plusieurs voix.

 

À propos de cyborglitteraire

Maitresse de conférences - Université Savoie Mont Blanc Départements de Lettres & Hypermédia-Communication Laboratoire LLSETI, équipe G-SICA
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>