Second Life

Second Life est un univers virtuel en trois dimensions créé en  2003 par Linden Lab, entreprise américaine fondée par Philip Rosedale. Seconde Life est tout à la fois un jeu en ligne et un réseau social. Il permet à ses utilisateurs d’incarner des personnages virtuels et d’interagir avec d’autres avatars.

Les utilisateurs peuvent intervenir et programmer des contenus sur Second Life. Il peut s’agir de personnaliser leurs avatars ou de leur créer des vêtements, mais aussi de construire des bâtiments virtuels et de fabriquer des objets. Les joueurs peuvent aussi acquérir des parcelles de terrains ou des îles. Le territoire de Second Life est composé de cinq continents et d’une multiplicités d’îles.

Second Life n’est pas seulement un lieu de communication, de création et d’échanges, il est aussi le lieu d’activités mercantiles. Second Life possède une économie propre basée sur une monnaie virtuelle appelée le linden dollar. Les utilisateurs qui payent un abonnement en reçoivent toutes les semaines, les autres peuvent en acheter sur le site de change de Linden Lab et chez les autres prestataires. Les linden dollars peuvent aussi être changés en dollars américain.

On retrouve sur Second Life le meilleur comme le pire du monde réel.

Voir l’article très complet de wikipedia  sur Second Life : http://en.wikipedia.org/wiki/Second_Life

 

  

Les commentaires sont fermés.